La compagnie Chandelles Tradition Inc. a créé un lampion pour la paix en Ukraine. L’image Notre-Dame-d’Ukraine vient de la cathédrale Sainte-Sophie, l’un des monuments les plus connus et les plus beaux de Kiev.

 

Pour chaque lampion vendu au coût de 5 $ chacun, 1 $ sera versé par Tradition Inc. à l’église ukrainienne Saint-Michel-Archange à Montréal pour lui aider à payer les frais associés au transport d’aide humanitaire en Pologne et en Ukraine.

Prière pour l'Ukraine

Ô Vierge Marie, ma bonne et tendre Mère, je sais que tu es à l’écoute de tes enfants et que je peux compter sur toi. Aujourd’hui, je demande ton aide, regarde toutes ces gens : ces vieillards, ces parents et ces enfants de l’Ukraine, qui vivent dans la peur, le désespoir et la souffrance. Console et protège toutes ces personnes qui souffrent et qui peinent dans leur coeur et leur âme. Donne à chacun et chacune le courage de traverser cette terrible épreuve, afin qu’ils puissent, au terme de cette guerre, guérir de leurs blessures et de retrouver au plus profond d’eux la quiétude et la paix.