top of page

Bonjour !

Sur les conseils de la « Commission pontificale pour la protection des mineurs » (Tutela Minorum) de 2016, le pape François a demandé qu’une journée soit désignée comme une « Journée de prière » pour les victimes/survivants d’abus sexuels. Le but de la journée de prière et de réflexion est à la fois d’engendrer la guérison et d’éveiller les consciences.

Dans le Diocèse de Sault Ste-Marie, cette « Journée de prière » aura lieu le dimanche 15 septembre 2024.

À Sudbury, une liturgie de prière pour les victimes et les survivants d’abus sexuels commis par le clergé aura lieu à la Grotte Notre-Dame-de-Lourdes à Sudbury à 16 h, le dimanche 15 septembre 2024. Si la température est inclémente, la liturgie de prière aura lieu à l’église Christ the King, Sudbury. Vous êtes invités par Mgr Thomas Dowd à cette liturgie de prière qu’il présidera. Il nous invite également à porter dans la prière les victimes et les survivants d’abus sexuels commis par le clergé.

Auriez-vous la bonté s.v.p. d’informer vos paroissiens et paroissiennes de l’invitation de Mgr Dowd à cette liturgie de prière ?

Les prêtres sont invités à inclure une intention spéciale lors de la prière universelle aux messes de la fin de semaine des 14 et 15 septembre 2024.

Suggestion d’intention

De nombreux survivants d'abus sexuels souffrent en silence pendant des années, luttant seuls contre l'agonie de leurs souvenirs et de leur douleur. Afin que l'Église soit toujours un lieu où ils peuvent venir partager leur histoire, être accueillis dans l'amour et la compassion, et être soutenus sur le chemin de la guérison, ensemble, prions le Seigneur.

Respectueusement,

​P. Roch Martin

bottom of page