M. Roland Mallet est à l'honneur en ce dimanche de la fête des pères 2022. Il représente tous les papas et les grands-papas de notre paroisse.

Père Basile lui présente un panier de fruit tout en l'invitant à faire une petite danse de réjouissance.

(Voir l'article sous cette photo)

Hommage à Roland Mallet

Le papa que je vous présente aujourd’hui mérite l’honneur de représenter les papas et grands-papas de notre paroisse.  Roland Mallet connu pour certains sous le surnom de « Patate » est né au Nouveau Brunswick et lorsqu’il était dans la vingtaine, il est déménagé en Ontario pour y trouver du travail.  Il y rencontre sa future épouse Raymonde et se marie en 1970.  Ils ont deux filles et deux garçons qui leur ont donné onze petits-enfants.  Un douzième naîtra bientôt en Angleterre. Ils ont aussi le privilège d’avoir six arrière-petits-enfants. D’ailleurs, il aime beaucoup les gâter avec des sucreries.  Un vrai grand-papa bonbon!

Des enfants ? Ça veut dire s’impliquer. C’est ce qu’il a fait avec les Ringuettes comme entraîneur et membre du comité de ce sport. Il a même été intronisé au temple de la renommée de la Vallée.

Très fier de ses racines acadiennes, Roland était toujours disponible pour aider à organiser les célébrations.  Quant aux Chevaliers de Colomb, il les considère comme ses frères d’une deuxième famille. Il était membre actif lors de l’organisation des foires d’été et maintenant, c’est avec le souper au homard qu’il donne de son temps.  Il a aussi été dévoué auprès de la paroisse, entre autres, comme servant de messe aux funérailles et pour le déblaiement de la neige.

Roland n’a jamais eu peur du travail. Pour faire vivre sa famille, il a occupé un emploi dans la construction industrielle comme "rodman". Ce métier lui a permis de voyager beaucoup, se rendant même jusqu’aux Bahamas.

Roland est un bon vivant.  Tous ceux qui le rencontrent ont droit à son beau sourire.  Merci.

En terminant, je me permets d’ajouter une demande spéciale soit de garder dans vos prières leur petit-fils Cameron qui s’est blessé en tombant des silos la semaine dernière. Il est papa d’une petite fille de cinq semaines.