le 15 août 2021

Ac 2,44-45 ‘’ Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu et ils avaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun’’.

Ce qui fait de nos jours la caractéristique et le dynamisme d’une communauté, c’est la capacité que les fidèles ont de pouvoir se mettre au service de leur paroisse, qui par ses dons, qui par son bénévolat, qui par sa participation au service de la liturgie et de l’ordre, dans la proclamation de la parole de Dieu, par les chants, par les installations des mesures de sécurité.

Je voudrais à cet effet dire un sincère remerciement à Hélène Légault pour le don à notre paroisse, d’une statue en l’honneur de la Vierge Marie. Nous disons merci à son fils Richard légault responsable de l’installation de cette grotte. Un sincère merci à tous ceux et toutes celles qui ont contribué à la mise en place de cette œuvre et je nomme :

Fernand Gascon * Normand Paquette * Vital Caron * Stéphane Legault * Joanne Legault * Cécile Poulin. De tout cœur, merci !

Sans vous ce projet ne se serait pas réalisé!

Je termine pour dire merci aux uns et aux autres, vous toutes les paroissiennes et vous tous les paroissiens pour votre présence à cette messe qui culminera tout à l’heure par la Bénédiction de la grotte Notre Dame du Cap. Tout ce que vous ferez dans l’avenir pour aider à défrayer le coût de l’installation, sera hautement apprécié et j’implore que la promesse de notre Seigneur se réalise pour vous et qu’il vous le rendre au centuple. 

Bénédiction de la grotte